In my mail box #1

 In my mail box est un autre rendez-vous des blogueuses littéraires. Comme je troque parfois beaucoup, parfois rien du tout, j'ai envie de participer.

In my mail box #1

 

 (source : thestorysiren.com)   

         
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Dans cet article, nous retrouvons les livres achetés, empruntés, reçus dernièrement. 
La bibliothèque de lilie explique bien le concept si vous souhaitez plus d'explication : ici
Le rendez-vous français est aujourd'hui repris par Lire ou Mourir.


Personnellement, je troque des livres environ 4 par mois (car les timbres de la poste coûtent chers). Donc, en plus de faire un "in my mail box", je ferai une partie "in your mail box".
Ce rendez-vous ne sera sûrement pas hebdomadaire car je n'en reçois pas toutes les semaines, plutôt mensuel (je pense )

In my mail box
(mois de septembre)
 
 Je me suis offerte ce livre pour mon anniversaire. ça faisait un moment que j'en avais envie ... et j'ai craqué. Maintenant, il n'y a plus qu'à faire toutes les recettes (j'en ai pour un moment lol). La première que je vais tenter est celle du Lassi Mangue (mais moi, ça sera à la banane je pense).


  J'adore cette auteure. J'ai déjà lu pas mal de ces livres. Voilà le dernier arrivé dans ma bibliothèque. Je l'ai reçu en troc. Petit synopsis : "C'était toujours le même cauchemar, les mêmes visions terrifiantes qui défilaient devant ses yeux écarquillés de petite fille : hommes encapuchonnés de noir, femmes nues, couteaux effilés, viol, rituels sanglants.
Elle entendait crépiter le brasier, les invocations à Satan, le martèlement sourd des danses macabres, sentait l'odeur âcre du sang... assistait au terrible sacrifice... Alors que, encensée par la critique et courtisée par le tout-New York, Clare Kimball s'apprête à exposer ses sculptures à un public fasciné par son œuvre qui a la force noire d'un exorcisme, elle est réveillée une nuit par cet atroce cauchemar dont les images obsédantes lui posent depuis l'enfance des questions restées sans réponse, comme un signal venu des profondeurs de son inconscient.
Confrontée à la violence de son angoisse, Clare comprend que le moment est venu pour elle de retourner à Emmitsboro, la ville où elle a grandi, pour y affronter ses démons. À peine est-elle de retour que des événements inquiétants se produisent, qui créent peu à peu un sentiment de psychose dans la petite communauté : une tombe d'enfant profanée, une adolescente disparue, un homme assassiné dans d'effroyables conditions...
Un puzzle meurtrier que Clare va s'attacher à reconstituer, et qui va la conduire au cœur de l'effroyable labyrinthe de la folie humaine..."
Maintenant, il n'y a plus qu'à le lire. 

In your mail box
(livres que j'ai envoyé durant le mois de septembre)
 Que dire sur ce livre ? je l'ai lu il y a un petit moment maintenant. J'en avais beaucoup entendu parler à un moment sur la blogo et sans avoir lu le synopsis, je l'avais commandé en troc (oui, je troc beaucoup ;) ). Quand je me suis lancée à le lire, je suis retrouvée fâce à un livre des plus étranges. En fait, vous avez un livre dans un livre. Goldman W. reprend l'histoire d'un vieux livre italien (enfin, je ne suis pas allée vérifier la véracité de ce qu'il nous raconte), entrecoupé de moments dans lesquels il décrit sa vie. Bref, j'ai eu du mal à le finir et je ne suis pas prête de relire un livre de cet auteur.
Pour moi, c'est le genre de bouquin qui donne aucun plaisir. Oui, ma critique est sévère mais après lui, j'ai eu du mal à me remettre à la lecture.

Cette série de bit-lit n'a rien d'extraordinaire. Elle utilise tous les stéréotypes du genre et l'écriture est facile. Même si ce n'est pas un super méga série, je continue à la lire car c'est divertissante et surtout non prise de tête. Dans ce tome, on suit l'histoire de la soeur qui se transforme en chat. Le premier, on voyait à travers les yeux de la soeur sorcière et le troisième, ceux de la soeur vampire. Chaque bouquin permet d'entrer dans les détails d'un personnage. ça ressemble un peu à la manière de mettre en scéne les personnages de nora roberts. Dans ces trilogies fantastiques, elle aussi, elle utilise un personnage principal pour chacun de ses tomes. Bref, à lire si on a pas envie d'aller ouvrir l'encyclo pour comprendre les mots


Qui ne connait pas l'accro du shopping ? J'ai lu pas mal de livre de Sophie Kinsella et j'adore. C'est toujours léger et rigolo. Ici, on retrouve Betty, notre accro de la carte bleue qui découvre qui a une soeur... une anti carte bleue. Aïe !!! C'est partie pour une aventure totalement farfelue.

Que dire de ce livre ? voilà un qui ne me manquera pas dans ma biblio. Dans ce livre, vous trouvez pleins d'histoires. Chaque paragraphe c'est le récit d'un nouveau personnage. Perso, je n'ai pas du tout aimé le style littéraire et les histoires étaient sans intérêt pour moi.

Commentaires

Articles les plus consultés