Curry de poulet et de poivrons (Multi-cuiseur Phillips/ Culino version)

j'ai choisi cette recette pour mon premier culino version :)

Curry de poulet et de poivrons (Multi-cuiseur Phillips)

En voyant le thème du Culino Version de ce mois-ci (saveur Asie), j'ai eu une subite envie de manger indien. J'adore cette cuisine. J'ai donc fait tout un menu indien : curry au poulet et au poivron, naan et lassi à la banane.
Aujourd'hui, je vous présente le curry de poulet et de poivron. Pour la faire, je me suis inspirée de la recette proposée dans l'ouvrage du multi-cuiseur Phillips.


Vous aurez besoin de : 
  • 600 gr de filet de poulet de poulet
  • 1 CS d'huile
  • 1 petite boite de sauce tomate
  • 1 boites de tomates pelées
  • 2 cc de garammassala
  • 3 petites échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cc de gingembre
  • 2 cc de curcuma
  • 2 cc de piment
  • 5 cl d'eau
  • 2 poivrons
  • 1 yaourt nature
  • sel, poivre

ETAPE 1: Couper le poulet en morceau et les mettre dans un saladier pour une marinade.
ETAPE 2 : Dans le saladier, ajouter la sauce tomate et la garammassala. Mélanger et laisser mariner 30 minutes environ.
ETAPE 3 : Mettre le multicuiseur sur frire et laisser chauffer 2/3 minutes environ. Quand c'est chaud, mettre le poulet et laisser revenir 5 minutes environ.
ETAPE 4 : Pendant ce temps, émincer l'oignon, l'ail et les poivrons.
ETAPE 5 : Les ajouter au poulet et laisser revenir 5 minutes supplémentaires.
ETAPE 6 : Mettre les épices et l'eau. Ajuster l'eau selon vos besoins..
ETAPE 7 : Faire mijoter une heure.

A TABLE !!!!!!

  Verdict : Même si ici,on a plus une adaptation que de la vraie cuisine indienne, c'était très bon.

 Culino Versions logo

 

Commentaires

Articles les plus consultés