C'est lundi, que lisez-vous ?#3


Ce rendez-vous hebdomadaire a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Aujourd'hui, il est repris par le blog de Galleane.

 Chaque Lundi on doit répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
C'est bon, vous avez  tout bien compris ?! Alors, go go go

Qu'ai-je lu la semaine passée ?

J'ai beaucoup aimé ce livre... pourtant, j'ai beaucoup de mal à me lancer quand le livre est vieux et a une couverture toute moche. Comme je m'étais lancé le défi de lire un livre de ma PAL vieux livre / un livre de ma PAL nouveau livre, je me suis lancée dans le voyage du père... et j'ai adoré. Comme quoi ?! j'ai eu raison. L'histoire était très sympa et donnait envie de connaître la fin (qui ma foi, était fort sympa... et pas du tout, ce qu'on pensait ...Mais je ne dirais rien d'autres :p)
Bref, une bonne et agréable suprise :) 

Voici le livre de ma biblio nouveaux livres. Bon que dire ?! j'ai ABANDONNE ce livre... et oui, encore un. Deux dans le mois, ça fait beaucoup mais bon, avec mes 800 livres en PAL, j'ai de quoi voir venir. Donc, pas le temps à perdre avec des navets.(enfin, pour moi). J'ai lu environ 100 pages de ce livre et j'ai trouvé qu'il n'avait aucun intéret. L'histoire était super étrange et la façon d'écrire déplaisante. Bref, je suis vite passée au suivant.

Que suis-je entrain de lire en ce moment ?

Toujours au même niveau. (oulalala la honte :( j'ai vraiment du mal à finir ce tome 3)

J'adore !!!! Ce n'est pas du tout le type de livre que j'ai l'habitude de lire... et voilà, encore une bonne surprise. L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et l'écriture est plaisante à lire. Synopsis : Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse près de la frontière rwandaise. Puis vient le retour vers cette Australie qu'elle ne connaît pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d'infirmière. Surtout s'endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu'emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d'un feu de camp dans son jardin, en compagnie d'une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d'amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies.

Que vais-je lire ensuite ?  

Voilà, le dernier livre que j'ai reçu en troc. J'adore cette auteure Nora Roberts et j'ai déjà lu pas quelques-unes de ces trilogies fantasqtiques (le cercle blanc, l'île des trois, le cycle des sept) que j'ai toute adoré -même s'il est vrai qu'elle reprend toujours le même schéma-. En écrivant ce commentaire, je me dis que je pourrais essayer de lire sa grande série policière Le lieutenant Eve Dallas.Allez, zouh sur pochetroc pour voir s'il est dispo ^^

Bonne lecture à tous et à la semaine prochaine ;)





Commentaires

  1. Possession est dans ma PAL!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de commencer à le lire et pour le moment, le début 'est pas mal.. à voir la suite :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés