Tarte asperge et clémentine

Nouveau challenge RA

TARTE ASPERGE ET CLEMENTINE

Le thème du nouveau challenge de RA est : tartes et quiches. Parfait, elle était prévue au programme. Petite, je mangeais des asperges avec des clémentines. J'ai décidé d'utiliser ce mélange sur une tarte.

Vous aurez besoin de :
-  1 pâte brisée
- 10 asperges (en bocal pour ma part)
- 1 clémentine
- 3 oeufs
- 4 CS de crème fraiche
- sel, poivre
(4 personnes)
Etape 1 : Préchauffer le four à 200°C
Etape 2 : Mettre la pâte brisée dans un plat à tarte.
Etape 3 : Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème fraiche
Etape 4 : Faire des zestes avec la clémentine
Etape 5: Presser la clémentine
Etape 6 : Mettre dans le saladier et mélanger.
Etape 7 : Disposer les asperges sur la tarte et mettre le mélange dessus. Parsemer les zestes sur le dessus.
Etape 8: Mettre à cuire à 180°C , 30 minutes environ.

A TABLE !!!!!!

Mon verdict : Surprenant et changeant. Je ne sais pas si je referai mais ça donne envie de faire une tarte à la clémentine.

Commentaires

Articles les plus consultés