Risotto aux poireaux et au chorizo

Tour rapide n°152

  RISOTTO AUX POIREAUX ET AU CHORIZO

Pour ce tour en cuisine, je devais piocher une recette dans La cuisine de Mimi et c'est La cuisine de mémé moniq qui viendra choisir une recette chez moi.


Vous aurez besoin de :
- 400g de riz spécial risotto 
- 15cl de vin blanc
- 100g chorizo
- 2 échalotes
- 400g de poireau
- 2 c à s d’huile d’olive
- 1l de bouillon
- 2 c à s de parmesan
- 40g de beurr
- piment, poivre

Etape 1 : Epluchez les échalotes, émincez-les. Faire de même avec le poireau.

Etape 2 :  Dans un wok, ajoutez l'huile d'olive et les échalote. Les faire suer pendant 2 à 3 minutes.
Etape 3 :Ajoutez ensuite le poireau, remuez et laissez cuire 5 minutes

Etape 4 :Ajoutez le riz et remuez-le pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide

Etape 5 : Déglacez avec du vin blanc.

Etape 6:   Une fois évaporation du vin blanc, ajoutez louche par louche le bouillon chaud. Vous ajoutez une louche de bouillon à chaque fois que le riz a absorbé tout le bouillon. Remuez tout le temps de la préparation

Etape 7Au bout de 18 minutes vérifiez la cuisson. Si le riz n’est pas encore tout à fait cuit rajoutez encore du bouillon. Par contre s’il est cuit, retirez la sauteuse du feu puis incorporez le beurre,les épices, le parmesan mélangez bien et ajoutez le chorizo coupé en petits morceaux.

A TABLE !!!!!!

  Mon verdict : Je suis très contente de moi car je crois que c'est le meilleur risotto que j'ai fait depuis que j'en teste. Il était fondant et gouteux. Le chorizo donne un petit coté piquant très sympa.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés