Gratin de clémentines

Tour en cuisine n°365

GRATIN DE CLÉMENTINES

Pour ce nouveau tour en cuisine, je devais piocher une recette sur le blog http://food-and-cook.fr de MathildeFoodAndCook et  c’est critou du blog http://unenormandeencuisine.over-blog.com qui viendra choisir une recette chez moi.


Vous aurez besoin de :  
- 3 clémentines
- du pralin
- 2 yaourts nature
- 1 œuf
- 15 gr. de sucre roux
- 15 gr. de miel
(2 personnes)

Etape 1 :Préchauffez d’abord votre four à 180°C. 
Etape 2: Lavez une clémentine et prélevez son zeste ainsi que son jus. 
Etape 3: Épluchez les autres et retirez tous les filaments. 

Etape 4 : Dans un saladier, fouettez l’œuf avec le sucre, le miel, le yaourt, le pralin et le jus de clémentine.

Etape 5: Répartissez les quartiers de clémentines dans les ramequins préalablement beurrés.

Etape 6: Versez la préparation au pralin  par dessus.

Etape 7: Saupoudrez de sucre roux et enfournez pendant 20 minutes.

A TABLE !!!!!!

  
Mon verdict : Recette très surprenante mais succulente.Je crois que c'était la première fois que je mangeais de la mandarine dans un gâteau. J'avoue que j'ai été convaincu et que j'essayerai d'autres recettes avec de l'orange ou autres agrumes.




Commentaires

Articles les plus consultés