Sablées de tomates séchées aux flocons d'avoine et au chèvre

Tour en cuisine n°362

  SABLÉES DE TOMATES SÉCHÉES AUX FLOCONS D'AVOINE ET AU CHEVRE

Je participe au tour 362 sur Un Tour en Cuisine.
Je devais piocher une recette sur le blog http://lacuisinedejaja.blogspot.fr de jaja et c’est Edwige du blog http://spatulelinlivres.canalblog.com qui viendra choisir une recette chez moi



Vous aurez besoin de :

- 50 g de farine
- 50 g de flocons d’avoine
- 2 cuillerées à soupe de lait
- 50 g de beurre mou
- 1 crottin de chèvre
- 3 pétales de tomates séchées
- 1 pincée de sel
- Herbes de Provence
(30 petits sablés environ) 
Etape 1 :Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, les flocons d’avoine, le sel et le beurre mou.
Etape 2 : Quand le mélange est sablé, ajouter le lait et mélanger jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène.
Etape 3 :  Découper les pétales de tomates séchées et le crottin de chèvre en petits morceaux et mélanger à la pâte avec les herbes de Provence.

Etape 4 :   Rouler la pâte en forme de boudin, l'emballer dans du film alimentaire et réserver au frais pendant 1 heure.

Etape 5:  Sortir le boudin de pâte du réfrigérateur et le découper en tranches. Les disposer sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 10 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

A TABLE !!!!!!

  
Mon verdict : Voilà une recette à refaire et surtout bluffante. Je les ai servi à un apéro familiale et personne ne s'était douté de la présence de flocons d'avoine. On m'a même demandé la recette à la fin. Bref, super recette à refaire et à varianter. 


Commentaires

Articles les plus consultés