Vol-au-vents aux haricots verts et champignons

Des vol-au-vents non traditionnelles

VOL-AU-VENT CHAMPIGNONS ET HARICOTS VERTS

Depuis un petit moment, j'avais acheté des bouchées à garnir mais je ne savais pas du tout comment les garnir. Hier soir, j'ai ouvert mon petit frigo et j'ai pris tout ce que je devais utiliser rapidement et une nouvelle recette a vu le jour.



Vous aurez besoin de :
- 6 bouchées à garnir (voire plus car il restait de la garniture)
- 150 gr de ricotta
- 1 oignon
- 5 gros champignons de paris
- 1 boite d'haricots verts
- 1 boite de lardons de poulet
- sel, poivre, persil
(4 personnes)
Etape 1 : Couper l'oignon en tranche et le faire revenir dans un wok avec les lardons de poulet et un peu d'huile.
Etape 2 : Couper les champignons et égoutter les haricots verts.
Etape 3 : Les ajouter dans le wok et les laisser revenir 10 minutes environ.
Etape 4 : Ajouter la ricotta, le sel, le poivre et le persil et mélanger. Laisser revenir 5 minutes maximum

Etape 5 : Remplir les bouchées du mélange et les mettre à réchauffer dans un plat allant au four. (Il est possible de mettre au micro-onde mais ça perd le côté croustillant).Environ 5/10 minutes à 180°C

A TABLE !!!!!!

  
Mon verdict : Nous avons adoré. Les bouchées étaient croustillantes à souhait. Le mélange haricots/champignons/ricotta étaient gouteux. Bref, une recette à refaire sans hésitation.

Commentaires

Articles les plus consultés