Courgettes rondes farcies au riz blanc

Des courgettes ? oui mais pas farcies à la viande ;)


COURGETTES FARCIES AU RIZ BLANC

C'est une recette que j'aime bien. Je l'a fait assez souvent car elle est équilibrée et elle a du goût. Par contre, pour faire cette recette, je conseille vivement d'utiliser des courgettes rondes car avec les longues, le riz durcit. 



Vous aurez besoin de :
- 5/6 courgettes rondes
- 1 verre de riz blanc (non cuit bien entendu ^^)
- 60 gr de gruyère
- sel, poivre
(4 personnes)
Etape 1 : Dans un cuiseur à riz, mettre le riz à cuire.

Etape 2 : Pendant ce temps, évider les courgettes avec une cuillère à melon sans les abimer. Réserver dans un saladier

Etape 3 : Quand le riz est cuit et égoutté, mélanger avec les morceaux de courgette. Ajouter le gruyère, sel et poivre. Mélanger.

Etape 4 : Mettre le mélange dans les courgettes évidées et hop, au four (chaleur tournante) à 180°C 20/25 minutes. (le temps que la courgette cuise.)

A TABLE !!!!!!

  
Mon verdict : Il est possible de rajouter de la crème fraiche dans la préparation ainsi que des épices. Perso, je l'aime bien comme ça. ça nous change des courgettes farcies à la viande.

Commentaires

Articles les plus consultés