Liebster award

Liebster award


Un Liebster award est une récompense accordée à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés (ça tombe bien !). Liebster signifie "le préféré", le "favori".
Pour recevoir l’award, il faut :
  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur.
  • Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.
  • Poser 11 nouvelles questions.
  • Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog.
J’ai été taguée par le blog de Sardinencuisine. Je remercie Sardinencuisine de m'avoir taggué. ça fait plaisir surtout que je suis toute nouvelle dans le monde des blogs culinaires. En tout cas, allez voir son blog, il est vraiment chouette.
C'est partie !!!

Les 11 choses sur moi :
1. Je fais toujours 10 000 choses en même temps, autrement je m'ennuie.
2. J'adore manger, surtout le sucré... Hélas, on est pas assez nombreux à la maison pour que je fasse des pâtisseries souvent car mon régime ne va pas apprécier.
3. Je suis le régime WW... et je suis super contente car ça marche (pour le moment)
4. Dans 3 ans, je verrai la trentaine arrivée pffff !!!!
5. Je suis une serieaddict. Je regarde de tout même s'il me faudrait 4/5 heures de plus dans la journée pour être à jour dans mes séries
6. J'adore lire, surtout quand ça me prend pas la tête. Plus envie de lire les grands chefs d'oeuvre de notre temps mais juste de se libérer l'esprit.
7. Je suis une accro du site Recettes Approuvées (même si maintenant je fais aussi des recettes venant d'ailleurs)
8. J'ai besoin de faire du sport pour me libérer l'esprit toutes les semaines. C'est pourquoi je fais de la danse bollywood, tahitienne et orientale ainsi que de la natation et du vélo quand il me reste encore un peu de temps
9. Dans 2 semaines, je vais prendre mon premier cours de patisserie avec une pro. Je vais découvrir les secrets du macaron :)
10. Je suis accro de la pistache... Miam !!! l'été arrive et la glace à la pistache aussi :p
11. Quand je cuisine, Monsieur doudou est content mais aussi inquiet car après le lavabo déborde (et c'est lui le plongeur hi hi hi).


Mes réponses aux 11 questions de sardinencuisine :
1. Comment t’es venu l’idée de créer ton blog ?

J'aime visiter les blogs culinaires. Je me disais que je ne serai pas capable de me lancer dans un tel blog surtout que je ne suis pas une pro de la photo. Puis, j'ai décidé de me lancer. Je l'ai même caché à Monsieur Doudou car je me disais que ça servait un peu à rien. Finalement, je lui ai dit le week-end dernier et il était content pour moi. Ouf !!!! Bref, j'espère que ce blog vivre pour un petit moment.

2. As-tu en tête de réaliser ton livre de recettes un jour ?

Non, pas du tout. Je me prétends pas grande cuisinière. Moi, je cuisine pour le "tous les jours". Donc, ce n'est pas du tout le but de ce blog.
3. Pour qui aimes-tu le plus cuisiner ?

Pour Monsieur Doudou qui part toujours au boulot avec une boite à repas plein de couleurs et aussi ses petits gâteaux pour le goûter ;)
Et bien entendu, pour moi aussi. hi hi hi !!!!
4. Quel plat/pâtisserie préfères-tu manger et quel plat/pâtisserie préfères-tu faire ?

Oulalalala !!! question difficile. J'aime tout manger mais dès que c'est sucré, je préfère. Je ne peux pas répondre à cette question car j'ai aucune préférence. Pour ce qui est de faire, j'avoue que c'est très rare que je fasse 2 fois la même recette car j'aime découvrir de nouvelles choses et aliments aussi.

5. Qu’est-ce que tu aimes plus faire que la cuisine ?

Me promener et voyager. Vite les vacances lol

6. De quelle recette es-tu le/la plus fier/fière ?

2 recettes me rendent fière de moi : lorsque j'ai fait une tropézienne, même si elle était loin d'être parfaite, elle était bonne et avait le gout de la tropézienne.
L'autre recette est quand j'ai fait mon entremet chocolat/vanille. J'avais trop peur qu'il s'effondre au démoulage et non :p

7. Quel sont tes deux ou trois blogs préférés ?

En blog, j'adore les petits plaisirs de Doro, le blog de Swageste
8. Quels sont tes moments préférés pour bloguer ?

Le plus souvent, je bloggue le soir ou le week-end.
9. Qu’est-ce que tu as le plus hâte de tenter dans ta "to-do list" ?

Ma "to-do list" de tous les jours ou culinaires ? Si c'est celle de tous les jours, c'est d'aller au canada. Si c'est celle culinaire, j'ai envie d'essayer un cheesecake mais je ne veux pas le faire dans un grand moule. J'aimerais trouver des mini-moule à charnière car autrement, on a en pour plusieurs jours de gâteau.
10. Quel sport/activité pratiquez-vous ?

Je pratique la danse. Quand je peux, je fais aussi de la natation et aussi du vélo d'appartement.
11. Qu’est-ce que vous faites pour faire connaître votre blog ?

Rien. Je ne sais pas trop comment on peut faire.

Les 11 questions que je pose :
1- Pourquoi as-tu créé un blog culinaire ? 
2- Comment as-tu choisi le titre ?
3- Quand es-tu tombé dans la marmite de la cuisine et pourquoi ?
4- Quel est le plat que tu as essayé 10 fois et qui n'est toujours pas comme tu en as envie ?
5- Quel pays aimerais-tu visiter pour découvrir sa gastronomie ?
6- Quel est ton plat fétiche ?
7- Lis-tu des magazines culinaires ?
8- Es-tu plutôt salé ou sucré ?
9- Où achètes-tu tes ustensiles de cuisine ?
10 - Quel ustensile rêves-tu d'acheter ?
11- Une astuce, un truc en cuisine ....
Les 11 blogs que je tague :


Commentaires

  1. Merci pour le tag ! Je suis honorée :) j'y répondrai rapidement sur mon blog !
    A très bientôt;
    Mélodie
    http://melodieskitchen.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir tagguer, je viens de le publier sur mon blog.
    Wouaw trouver les blog a tagguer n’étais vraiment pas une mince à faire!!
    A bientôt ;)
    http://douceursdusud.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés