L'invisible aux pommes

Mon premier tour en cuisine

L'INVISIBLE AUX POMMES

Je participe pour la première fois à un tour en cuisine (non à thème).  C'est le tour rapide 150.
Je devais piocher une recette sur le blog http://www.lacuisinedeluna.com de luna et c'est mamzelle-mel du blog http://melodieskitchen.canalblog.com qui viendra choisir une recette chez vous.
J'étais très contente de tomber sur ce blog car moi-même, je fais propoint 2. De plus, ça faisait longtemps que je voulais essayer l'invisible aux pommes dont la communauté WW parle tant. Bref, un super tirage qui m'a fait découvrir un nouveau site de recettes WW et aussi m'a permis d'essayer une recette dont j'avais envie depuis longtemps.


Vous aurez besoin de :  
  • 600g de pommes coupées en fines lamelles  (j'ai mis seulement 500 gr de pommes)
  • 70g de farine
  • 20g de sucre (j'ai remplacé le sucre et l'édulcorant par 12 gr de fructose)
  • 1cc d’édulcorant liquide résistant à la cuisson
  • Cannelle
  • 2 œufs
  • 100ml de lait écrémé

Etape 1 : Mélanger la farine, le sucre, le fructose, les œufs, puis le lait et la cannelle.

Etape 2 : Lorsque le mélange est homogène, incorporer les pommes.
Etape 3 : Verser le tour dans un plat allant au four

Etape 4:Et hop, 30 minutes environ à 200°C


A TABLE !!!!!!

  
Mon verdict :Au niveau, fabrication : rien à dire. C'est très rapide. Niveau dégustation : on a tous beaucoup aimé même des personnes qui n'étaient pas accro au dessert. Je pense que je referai cette recette avec de l’arôme de vanille à la place de la cannelle.

Commentaires

Articles les plus consultés