Leckerlis aux noix (TM5 - PBC#1 Biscuits)

Deuxième recette pour le PBC#1 : le leckerlis.
Mais késako ?  Les leckerlis ou Läckerlis sont des petits gâteaux secs proches du pain d'épices. On y trouve du miel, des fruits confits et normalement des amandes. Perso, j'ai mis des noix. A la fin de la cuisson, on les découpe en petits carrés et on les glace. Bon, j'avoue que j'ai zappé cette étape. Je les ai laissé brute. 
Ces petits biscuits sont originaires de Bâle.

Pour une dizaine de biscuits :
  • 50 gr d'oranges confites
  • 50 gr de cerneaux de noix
  • 75 gr de sucre en poudre
  • 1 CàS de cacao en poudre non sucré
  • 1 c à c de canelle
  • 175 gr de farine
  • 1 c à c de levure
  • 2 c à s de kirsch
  • 80 gr de miel
  • eau
1) Mettre le four à préchauffer à 200°C
2) Dans le bol du thermomix, mettre le sucre, le cacao en poudre, la cannelle, la levure et la farine.
3) Mélanger 20 s/vit 1
4)Ajouter les oranges confites en cubes et les cerneaux de noix.
5) Mélanger 20 s/ vit 1
6) Ajouter le miel, le kirsch et 1 CàS d'eau et mélanger 40 s/ fonction épi
7) Si la pâte n'est pas homogène, ajouter des cuillères à soupe d'eau jusqu'à ce qu'elle deviennent homogène. Personnellement, j'en ai eu besoin de 4 et répéter l'opération n°6.
8) Etaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. La pâte est plutôt compacte et pas facile à étaler.
9) Faire cuire 15 min à 200°C
10) Quand la pâte est refroidie, détaillez-la en carrés.

 

A table !!!!

Commentaires

Articles les plus consultés