Je hais la saint-valentin d'Allison Rushby

Je hais la saint-valentin

Titre original : Hating Valentine's Day (2007)

Auteur :Allison Rushby
Éditeur : Red Dress Ink
Nombre de pages : 448 p
Genre littéraire : Chick-litt Romance
Synopsis :
La Saint Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux !
Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j'ai ratés.
Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d'amis qui n'aurait personne avec qui passer la Saint Valentin - ce genre de plan galère ne m'intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable...
Personnages principaux :
  •  Liv : le personnage principal, photographe haïssant la fameuse fête des amoureux
  • Mike : l'ex-fiancé
  • Sally : la collègue-copine
  • Justine : la colocataire-copine
  • Drew : le copain de la colocataire
  • ...
Avis : 
Vous aimez les livres sans prise de tête ? les chick-litt où vous savez déjà que l'amour triomphe toujours ? Ce livre est fait pour vous.

Oui, il est vrai qu'il n'y a rien de nouveau niveau scénaristique dans ce livre. Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment. Je me doutais de la fin mais j'avais envie de la connaître. 
Les personnages sont amusants et on se rappelle bien d'eux. Pas trop nombreux, c'est très bien. Par contre, 3 personnages fantomatiques font leurs apparitions. J'avoue que j'ai trouvé qu'ils auraient pu très bien de pas y être. L'histoire aurait fonctionné tout autant.

Au niveau écriture, facile à lire. Vous n'aurez pas besoin de votre vieux Robert près de vous.

Conseillerais-tu ce livre à un ami ? 
Uniquement à mes copines qui aiment ce genre littéraire car autrement, il n'apporte pas grand chose.
 

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout mais la couverture et le titre me plaisent bien :)
    Bise

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés