Biscuits bigout

Challenge goûter du site Recettes approuvées

Biscuits Bigoûts.

Pendant le mois de septembre, Recettes approuvées a proposé un challenge sur le goûter. Quelle joie !!! Moi qui fait des petits biscuits environ toutes les semaines, ce challenge était parfait. Je leur ai donc proposé ma recette de biscuits choco/vanille.

Vous aurez besoin de :

  • 1 oeuf
  • 150 gr de farine
  • 40 gr de beurre mou
  • 1 càc de vanile en poudre
  • 3 càc de chocolat en poudre
  • 50 gr de sucre roux
  • 1 càc de levure (ou 1 sachet)
  • Pépites de chocolat
ETAPE 1 : Mélanger l'oeuf et le sucre ensemble.
ETAPE 2 : Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
ETAPE 3 : Ajouter le beurre mou en morceau et malaxer jusqu'à avoir une boule de pâte.
ETAPE 4 : La diviser en deux. Dans l'une, ajouter la vanille et dans l'autre le chocolat.
ETAPE 5 : Faire un boudin avec chaque pâte et les coller l'un contre l'autre.
ETAPE 6 : Sur le côté vanillé, déposer des pépites de chocolat.
ETAPE 7 : Mettre dans un film transparent et faire durcir au frigo pendant 1 heure minimum.
ETAPE 8 : Préchauffer le four à 180°C.
ETAPE 9 : Couper des tranches dans le boudin et les déposer sur une plaque de cuisson.
ETAPE 10 Cuire environ 10 minutes (à voir selon votre four).

A TABLE !!!!!!

Verdict : la poudre de vanille donne vraiment un gout supplémentaire. je crois que désormais, je n'utiliserais que de la poudre de vanille et non de l'arôme. Pour les conserver, 1 semaine 1/2 dans une boîte en fer.

Commentaires

  1. parfaits pour accompagner ma tasse de thé pour le goûter! ;)
    http://www.la-gourmandise-selon-angie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'accorde parfaitement bien avec le thé.Je fais des petits biscuits toutes les semaines et celui-là est super gouteux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés