17 lunes

Titre original : Beautiful Darkness

Auteur :Kami Garcia et Margaret Stohl
Éditeur : Le livre de poche Jeunesse
Nombre de pages : 576 p
Genre littéraire : Jeunesse Fantastique
Synopsis :
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.
Personnages principaux :
  •  Lena Duchannes : l'un des personnages principaux, enchanteresse de 16 ans
  • Ethan Wate : le personnage que nous suivons tout au long du livre.
  • Link : le meilleur copain d'Ethan qui le suit partout, personnage vraiment sympathique
  • Ridley : la cousine de Lena, méchante , gentille... va savoir....
  • John : le nouveau personnage mystérieux
  •  Olivia : un autre nouveau personnage
Avis : 
J'ai lu 16 lunes, il y a deux/trois mois et ça m'avait donné envie de lire la suite. Devant choisir un livre à France Loisirs, j'ai décidé de prendre la suite... et je l'ai lu dans la foulée.
Tout d'abord, j'ai trouvé plaisant que le livre suit parfaitement bien le précédent. Il n'y a pas d'ellipse trop longue et ça s'est bien. Les personnages sont les mêmes, on n'est donc pas trop dépayser. Quelques nouveaux personnages comme John et Olivia font leurs apparitions. Comme ils ne sont pas trop nombreux, on ne se perd pas les chèvres.Pour moi,c'est un point fort dans ce livre.

Niveau écriture, rien de différents au premier. Une écriture facile et sans prise de tête. Par contre, vers le dernier quart du livre, je trouve qu'il y a des problémes dans les différentes parties. J'avais l'impression que l'éditeur avait mélangé les derniers chapitres car il y avait quelques soucis de cohérence.

Au niveau action, il y en a... par contre, Ethan n'arrête pas de se prendre la tête pour Lena... M'aime-t-elle, Ne m'aime-t-elle plus... l'histoire d'Ethan tourne autour de ça. Heureusement, les personnages de Link et Ridley donne un peu de pep's à tout ça. Je crois que d'ailleurs, ceux sont mes personnages favoris dans l'histoire.

Vu la fin (que je ne vous dis pas, lisez-le livre ;) ), j'ai envie de lire le tome suivant. (sûrement mon prochain achat France Loisirs).

Conseillerais-tu ce livre à un ami ? 
Je lui conseillerai de lire d'abord 16 lunes (et pas de regarder le film, rien à voir). S'il a aimé le premier, il aimera le second. 
 

Commentaires

  1. J'ai lu les quatre et j'ai vraiment bien aimé. Par contre vraiment très déçue de l'adaptation cinématographique, je sais que c'est souvent le cas quand on lit le livre avant, mais là pleins de détails n'ont pas été suivi. Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'ai préféré le livre au film. J'ai trouvé le livre beaucoup plus détaillé et de ce fait, intéressant. Merci beaucoup

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai lu toute la saga dès sa sortie et je t'encourage à lire la suite, ça a été des livres coup de cœur pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais suivre ton conseil vu que je viens de m'acheter le tome suivant.

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés