Télémania de Sarah Mlynowski

Télémania

Titre original : As soon on TV (2004)

Auteur : Sarah Mlynowski
Éditeur : Red Dress Ink
Nombre de pages : 464 p
Genre littéraire : Chick-litt
Synopsis :
J'ai toujours détesté la télé-réalité. Pourtant, quand je suis tombée sur ce questionnaire, j'ai craqué ! Vous avez toujours rêvé de devenir une star, qu'on parle de vous dans les journaux, que les gens vous reconnaissent dans la rue ? Evidemment ! Comme tout le monde... Vous êtes une fille sexy, branchée, drôle, intelligente ? Ca, alors, c'est mon portrait craché ! Vous aimez la vie la nuit, vous habitez New York ? Moi, je suis la fille branchée par excellence ! New York by night, j'adore ! Même si je n'y ai jamais mis les pieds... Vous êtes une célibataire pure et dure, les mecs, vous n'en faites qu'une bouchée ? Euh... Pas tout à fait. Mais ça n'a pas d'importance, je ferai comme si ! Gagné ! Vous êtes une vraie télémaniaque, et nous avons besoin de vous ! Alors venez vite passer le casting de Party Girls, notre nouvelle émission de télé-réalité. Du jamais vu sur vos écrans
Personnages principaux :
  •  Sunny : l'héroïne
  • le petit ami (j'ai zappé le nom)
  • Dana: la soeur
  • Michelle, Brittany et Erin : les autres candidates
  • Carrie : sa belle-mère
  • ...
Avis : 
Je suis en demi-teinte pour ce livre. Au début, c'était pas mal... puis au fil de la lecture, ça a perdu de la saveur.

Au début, Sunny n'aime rien : ni les vêtements ni le maquillage... Bref, elle est pas sophistiquée du tout. En plus, elle est très cadrée. Suite à des quiproquos, elle se voit proposer de participer à une TV réalité. On voit alors les coulisses et tout et tout. Et là, notre si gentille héroïne devient atroce, égoïste, chiante, .... Bref, pénible à lire. 

Au niveau amour, pas de recherche du grand amour. Elle a déjà sauf qu'elle fait des bêtises et devient pénible. Donc pas facile de l'aimer. 

Au niveau des personnages, on a des stéréotypes encore et encore. Rien de bien intéréssant. Tout est creux.

Pour l'écriture, pas besoin d'un dico. C'est super facile à lire. Pas de mots alambiqués.

Bon, un chick-litt qui pour moi, manque de saveur.
Conseillerais-tu ce livre à un ami ? 
Vraiment si on ne sait pas quoi lire.
 
  

Commentaires

Articles les plus consultés