Cheesecake aux fruits rouges (avec cuisson)

Cheesecake aux fruits rouges (avec cuisson)

 Après avoir fait un cheesecake sans cuisson, voilà que je m'attaque au cheesecake avec cuisson. J'avoue que je ne savais pas du tout à quoi ça ressemblait ni quel goût cela devait avoir. Donc, je suis un peu partie à l'aveuglette.


Vous aurez besoin de :
  • 250 gr de biscuits au chocolat (pour ma part, de l'oreo)
  • 75 gr de beurre mou
  • 500 gr de mascarpone
  • 150 ml de crème liquide
  • 200 gr de sucre
  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 50 gr de farine de maïs
  • 275 gr de fruits rouges.

ETAPE 1 : Le fond du cheesecake.
  • Broyer les biscuits.
  • Mélanger le beurre avec les biscuits.
  • Beurrer le moule à charnière.
  • Déposer le mélange dans le moule et appuyer un maximum pour aplatir le fond.
  • Réserver au frigo 1 heure minimum (le temps que ça durcisse).
ETAPE 2 : La garniture
  •  Dans un saladier, mettre le mascarpone et le détendre.
  • Ajouter la farine et mélanger.
  • Ajouter le sucre petit à petit tout en mélangeant.
  • Ajouter les oeufs et le jaune supplémentaire. Mélanger
  • Ajouter la crème liquide et mélanger.
  • Ajouter les fruits rouges et mélanger
  • Mettre le mélange sur le fond de tarte.
  • Mettre le plat dans un bain marie, puis au four à 150°C pendant 1h/1h15. Il est difficile de savoir si le gâteau est cuit car il reste mou. C'est normal, pas d'inquiétude.
  • Laisser le gâteau dans le four éteint pendant encore une heure.
  • Laisser refroidir le cheesecake avant de le déguster.

A TABLE !!!!!!

Verdict : Beaucoup moins léger que le cheesecake précédent. Il était bon. Néanmoins, mes invités ont préféré le cheesecake sans cuisson (qui est d'ailleurs plus facile à faire je trouve ;) )

Commentaires

Articles les plus consultés