Muffins complet aux framboises et aux noisettes

Muffins complets aux framboises et aux noisettes

Avec cette recette, je participe à la bataille food#17.

La fondatrice de la bataille food est Jenna du blog Bistro de Jenna .
Chaque mois, un nouveau thème est donné par la marraine ou le parrain.  Pour cette dix-septième édition, c'est Béatrice de Popote et Nature , l'organisatrice.
La précédente organisatrice était Lucie du blog un week end une recette  
Pour cette édition, Béatrice a choisi le thème suivant:  "invitons l'automne et les écureuils à notre table !"
Dans la recette, il fallait mêler deux ingrédients :
  • des fruits ou légumes de saison (châtaigne, coing, figue, framboise, myrtille, noix, pêche de vigne, poire, pomme, prune, quetsche, raisin, kaki ..../ betterave, blette, brocoli, carotte, céleri, chou-fleur...)
  • des fruits secs à coque (noix, noisettes, amande ...) 
Pour ma recette, j'ai opté pour la framboise et les noisettes. Appétissant mélange ;)


Vous aurez besoin de :
  • 45 gr de cassonnade
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 70 gr de farine
  • 70 gr de farine complète
  • 11 gr de levure
  • 70 gr de framboise
  • 1 oeuf
  • 50 gr de noisette
 (8 muffins) 

ETAPE 1 :  Mélanger le sucre avec l’œuf.

ETAPE 2 :  Ajouter les farines et la levure. Mélanger.


ETAPE 3:  Ajouter la crème liquide et la vanille. Mélanger.

ETAPE 4 :  Ajouter les framboises et les noisettes. Mélanger

ETAPE 5 :  Mettre dans les moules à muffins et cuire 15 minutes à 200°C (temps et température à adapter à votre four).

A table !!! 

Verdict : Parfait pour un petit déjeuner d'automne.  


Voilà la liste des participants 

Popote et Nature ///L'atelier de Steph et Lolie  /// Pourquoi je grossis  /// Dolly Rifman  /// Une cuisine pour Voozenoo ///MIAM " La cuisine de Cath  /// CookALife byMaeva   /// Keskonmangemaman?   /// Evin sur son nuage /// Les voyages de Gridelle /// Bistro de Jenna /// Les Fées Maisons ///Aux délices de Vany ///  Papa en cuisine /// Les Cookines /// La cuisine de Juju /// Homemade Maurylise /// Karibo Sakafo ! /// Des recettes à GOGO /// La Conque d'Or /// Petite Cuillère et Charentaises /// Mon bonheur gourmand /// Emilie Sweetness /// Chat touille /// La cuisine de mathilde /// Bowl and Spoon /// By acb 4 you /// Les recettes de Flo /// Dans ma cuisine /// Les bonnes petites recettes de Lagrandepages /// Amandise /// Birds Love Cherry Factory///Tout simplement fait maison ;-) ///  J'ai toujours aimé le jaune moutarde /// Cooking n' Co /// Dans ma cuisine /// le tablier de Cécile /// Un week end une recette /// Dans la cuisine de Misstinguette /// A fleur d'oranger ///Visites gourmandes /// Saveurs et lectures /// Secrets de Gourmandise /// les goûts et les couleurs de Laurence /// Une cuillerée pour papa /// Cahier gourmand /// Caroline la Praline /// Charlotte No Glu Ma révolution culinaire /// Marine en cuisine /// La Kitchenette /// La cuisine au fil d'Ariane ///Mel l'a Fée /// Epices et Moi /// A Crocs à la Cuisine /// Tout simplement bon ///De la peau au noyau/// Yumelise /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Chemin de Gourmandise -Le Miam de Ninou /// Kaprisse et Délices /// Del's cooking Twist /// Et Charlotte découvrit la cuisine ///Cerise et Compagnie /// Cuisine moi un mouton /// Coriandre et Citronnelle  /// la ligne gourmande /// My French Bakery /// Poire et Cactus /// Ecomusée du Montmorillonnais /// Mignardises et compagnies /// Jenn is cooking /// Cuisine d'amour /// Contes et délices /// La table d'Eve /// Les petites miettes d'enfance /// Les carnets de Sophie /// Mon tiroir à recettes /// Essais culinaires de Nonna /// Bulle green /// Cook N' Tinem /// Chocoframboises /// Objectif zéro miettes /// La soupe à la citrouille /// Paruline en cuisine /// A good cooking day /// J'ai le coeur gourmandise /// Chut je pâtisse /// Kalou and Cook /// Esprit de Jardin /// Confessions de 2 foodaholic /// Fourchettes et baguettes /// Cyrielle gourmandise ///1-2-3 Cuisinez /// La cuisine maison/// Cooking Shasha ///Elo dans la farine ///Les papilles qui frétillent ///Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça.../// A table les garçons !/// Surprises et gourmandises /// La fourchette gourmande /// Mon P'tit coin gourmand  /// QE Zine /// A prendre sans faim ///Irma///Gourmandise personnelle /// Pas de chichi dans ma cuisine /// Food'épices et tout ///.Succomber à la tentation ///Goulucieusement ///

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés