Poulet à l'ananas (Multicuiseur)

Poulet à l'ananas (Multicuiseur)


Pour son anniversaire, ma soeur m'a demandé un plat avec de l'ananas. J'avoue que je ne suis pas une fan du sucré-salé. Mais bon, pour un anniversaire, on essaye de faire plaisirs. Donc, c'est partie pour du poulet à l'ananas



Vous aurez besoin de :
  • 4 grosses escalopes de poulet
  • 1 oignon jaune
  • 1 oignon rouge
  • 1 ananas
  • 1 CS de rhum
  • 2 CS de jus de citron vert
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 cc de piment
  • 1 coeur de bouillon Poulet diluée dans de l'eau
  • 1 cc de miel
  • 1 CS de graines de sésame grillées.
  • Sel, poivre
(5/6 personnes si accompagné de riz ou autres féculents)

ETAPE 1 : Tailler le poulet en cubes et les oignons en petits morceaux.

ETAPE 2 : Mettre la fonction "frire". Laisser chauffer deux minutes. Colorer la viande et réserver.

ETAPE 3 : Faire dorer les oignons.

ETAPE 4: Mettre la fonction "plat en sauce". Avec les oignons, ajouter tous les ingrédients ainsi que le poulet. Ajouter de l'eau pour pouvoir laisser mijoter environ 1h/ 1h30.

A table !!!!

Verdict: Bon, je n'ai pas aimé. Pas étonnant. Pour moi, l'ananas est un dessert et pas un plat. Néanmoins, les personnes qui aimaient le sucré-salé, on trouvait ça sympa et que ça se mariait bien au riz.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés