Soupe aux petits pois



Soupe aux petits pois

J’ai trouvé cette recette sur mon site préférée Recettes approuvées ou RA pour les intimes. Avec l’arrivée du froid, j’ai eu une envie de soupe. Au début, je me suis dite : Va falloir racheter des briques de soupe. Puis, une idée lumineuse m’est apparue : la faire moi-même. Ne vous moquez pas, j’ai fait rarement des soupes et la plupart du temps, elles sont assez bof. Donc, je préfère boire de la soupe en brique. Mais bon, j’avais envie de la faire et j’ai trouvé la soupe aux petits pois.


Vous avez besoin de :
  •  2 pommes de terre
  • 1 grosse boite de petits pois
  • 1 oignon
  • 1000 ml d’eau
  • Sel, poivre, muscade, thym 
(4 personnes)

ETAPE 1 : Eplucher les pommes de terre  et l’oignon. Les couper en morceau.

ETAPE 2 : Dans l’eau, mettre les morceaux de pommes de terre, les petits pois égouttés, l’oignon, le thym, la muscade. Saler, poivrer.

ETAPE 3 : Mettre à cuire jusqu’à ce que les pommes de terre deviennent fondantes (40 minutes environ)

ETAPE 4 : Avec le mixeur plongeant, mixer la soupe. Vous avez plus qu’à déguster bien chaud.

A table !!!

Verdict : Une grande première pour moi. J’ai adoré cette soupe. En plus, c’est la première fois que je mettais des petits pois dans de la soupe et franchement, c’est bon. Elle est une texture douce et un bon goût de petits pois. (faut aimer le petit pois, of course)

Commentaires

Articles les plus consultés