Financier de noisettes et ses décos en pâte à sucre

Bonjour à tous


Voilà maintenant un an que je n'étais pas venue publier sur mon blog. Malgré tout, j'ai continué à cuisiner, pâtisser et même à me challenger sans publier sur ma page.

Depuis un moment, j'avais envie de publier à nouveau sur mon petit blog sans prétention. Donc me revoilà pour un petit temps.

Pour ce retour, je me suis amusée avec la pâte à sucre. Sur une base de financiers noisettes, je fais diverses décorations (des mini-noeuds, un petit cochon ....)





Voici la recette des financiers noisettes.
Pour la faire, j'ai utilisé le TM5 (mais vous pouvez très bien faire sans).

Pour 8 financiers :


  • 100 gr de beurre
  • 70 gr de poudre de noisettes
  • 25 gr de farine
  • 75 gr de sucre
  • 75 gr de blancs d'oeufs
1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Dans le bol du TM, mettre le beurre et faire fondre 3 min/90°C/vit 1. Réserver dans un bol.

3) Insérer le fouet. Mettre la farine, le sucre, la poudre de noisettes. Mélanger 10 s / vit 2

4) Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger 1 min/vit 3 puis 3 min/60°C/vit 2

5) Ajouter le beurre et mélanger 40 s/vit 3

6) Verser la pâte dans des moules (perso, j'ai utilisé mes moules à muffins). Cuire environ 20 min à 180°C

7) A la sortie du four, laisser refroidir.

8) Amusez-vous avec la pâte à sucre pour les décorer. Si vous ne savez pas comment faire, allez sur youtube. Il y a plein de tutos en tout genre.





Bon, je ne suis pas encore une pro de la pâte à sucre mais tout le monde a craqué pour ce petit cochon ;) 



Commentaires

Articles les plus consultés