Terrine de courgettes et pignons

Tour en cuisine n°367 (pour des raisons personnelles, je n'avais pas eu le temps de finaliser la publication de cette recette, donc avec beaucoup de retard, j'honore mes tours en cuisine manquantés)

  TERRINE DE COURGETTES ET PIGNONS

Pour ce nouveau tour en cuisine, je devais  piocher une recette sur le blog de choutambouilletout
http://choutambouilleto.canalblog.com/   et c'est http://fanfancuisine.canalblog.com qui est venu J'ai choisir une recette chez moi.

 
 Vous aurez besoin de :

-300g de courgettes                
-3càs de persil
-2càs de ciboulette                 
 -2càs de menthe (basilic)
-3 oeufs                                  
-1 yaourt nature
-2càs de maïzena                    
-1 sachet de levure
-3càc d'huile d'olive                   
-1càc de curry
-20g de pignons de pin              
-sel, poivre


ETAPE 1 : Laver les courgettes et raper à la grosse rape avec la peau.
ETAPE 2 : Faire griller les pignons de pin dans une poèle à sec.
ETAPE 3 : Dans un saladier, mélanger la maïzena, la levure, les oeufs, le yaourt, l'huile, le curry, le sel et le poivre. Incorporer les herbes ciselées, les courgettes rapées et les pignons de pin.
ETAPE 4 : Verser la préparation dans une moule à cake (en silicone ou recouvert de papier sulfurisé).
ETAPE 5 : Enfourner 10 min à 210°C puis 40 min à 180°C.

A TABLE !!!!!!

   Verdict : très bon. ça changeait des cakes aux courgettes habituels.

Commentaires

Articles les plus consultés