QUICHE SANS PÄTE POIREAUX BACON


Tour en cuisine n°384

  QUICHE SANS PÂTE POIREAUX BACON

Pour ce nouveau tour en cuisine, je devais  piocher une recette sur le blog http://alaro.over-blog.com de alaro et c’est 120streetcook du blog http://www.120streetcook.com qui viendra choisir une recette chez  moi.
 


Vous aurez besoin de :

- 2 oignons

- 3 poireaux (pas trop gros)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 80 grs de farine

- 3 œufs

- 80 grs de gruyère râpé

- 40 cl de lait

- 100 grs de bacon

- Sel et du poivre
 

ETAPE 1: Emincez les oignons et faites-les revenir dans l'huile d'olive
ETAPE 2: quand ils deviennent légèrement dorés, ajoutez les poireaux coupés en rondelles. laissez cuire à feu doux une bonne vingtaine de minutes
ETAPE 3: Préchauffez le four à 180°C.
ETAPE 4: Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs, ajoutez le lait et le râpé, salez et poivrez. Ajoutez-y les légumes cuits, bien mélanger et incorporez le bacon.
ETAPE 5: Versez dans un plat à tarte et enfournez pendant environ 40 minutes : surveillez car dès que c'est bien doré, c'est cuit !

A TABLE !!!!!!
  
Mon verdict :très bonne et bien consistante. La garniture ne manque pas.

 

Commentaires

  1. merci pour ta recette ce fut sans chichi :D mais très bon et ta quiche au poireaux à l'air très sympathique et avec le bacon, ça le fait bien :) bravo bon choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'utilise souvent du bacon car je trouve que ça donne plus de gout que le jambon blanc. Puis, comme tu dis c'est sans chichi mais on mange bien et en plus, c'est dietétique. Donc parfait :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés