Butternut farcie au marron et fromage de chèvre

 Ce mois de septembre, 2 blogs sont mis à l'honneur sur le groupe : "Tests de recettes entre blogueurs". Je suis donc allée piocher une recette sur blog La cuisine maison, et pourquoi pas moi ?. 

J'ai opté pour une bonne recette automnale : la butternut farcie au marron et fromage de chèvre.


 

C'est parti pour la petite recette:p

Ingrédients :

  •   1 courge butternut 
  • 100g d'allumettes de bacon
  •  4 rondelles de bûche de fromage de chèvre
  • 1 échalote
  • 1càc d'huile d'olive
  •  150g de marrons cuits (j'ai utilisé des marrons bio des pyrénées. Trop bon.)
  •  2càs de crème fraiche
  •  Sel, Poivre et ail
  • 1càs de ciboulette


 

Etapes :

  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Nettoyer la peau de la courge butternut 
  3. Coupez la en 2 dans le sens de la longueur et ôtez les graines.
  4. Disposez la courge dans un plat allant au four et enfournez pour 30 à 50 minutes en fonction de sa grosseur.
  5. Une fois cuite, creusez la légèrement afin de la farcir. Ecrasez la chaire à l'aide d'une fourchette afin de l'ajouter à la farce.
  6. Epluchez et émincez l'échalote.
  7. Dans une poêle, faites revenir l'échalote et l'ail avec l'huile. Ajoutez les allumettes de bacon et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen.
  8. Concassez les marrons cuits, ajoutez les dans la poêle ainsi que la crème.
  9. Salez, poivrez, ajoutez la ciboulette, l'ail des ours et la chaire de la courge.
  10. Disposez la farce dans chaque moitié de courge, ajoutez 2 rondelles de bûche de chèvre puis enfournez à 210° sur position grill pendant 10 minutes.
  11. A déguster chaud. 


 

C'était trop bon. J'ai été agréablement surprise d'essayer cette recette. A refaire avec pleins d'autres farces :)

Si vous en avez pas envie d'un petit dessert ou goûter, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ma biscuiterie : la biscuiterie des ours.  

Un petit "J'aime" sur notre page facebook nous ferait franchement plaisir.  

 

Commentaires

Articles les plus consultés