Fraises et mousse à la pistache

Des fraises et pistaches

 FRAISES ET MOUSSE A LA PISTACE

J'ai repris la recette de la mousse précédente mais au lieu de la faire à la vanille, je l'ai faite à la pistache.


Vous aurez besoin de :
- une dizaine de fraises
- 2 bonnes CC de mascarpone
- 2 oeufs
- 1 cc de sucre
- 2 cc de pâte de pistache
(2 verrines)

Etape 1 : séparer les blancs des jaunes.

Etape 2 : Ajouter au jaune le sucre. Bien mélanger.

Etape 3:   Ajouter le mascarpone et la pâte de pistache. Bien mélanger à nouveau.

Etape 4:  Battre les blancs en neige.

Etape 5:  Quand ils sont bien fermes, les ajouter au mélange précédent.

Etape 6: Couper les fraises en morceau.

Etape 7: Dans la verrine, mettre au fond des fraises. Ajouter une première couche de mousse. Remettre des fraises et recouvrir de mousse. Mettre au frais jusqu'à servir.

Etape 8: Avant de servir, déposer deux morceaux de fraises sur le dessus.

A TABLE !!!!!!

  Mon verdict : J'ai adoré. (normal, c'était à la pistache). Je la referai avec plaisir encore et encore. Je réfléchis déjà au gout de ma prochaine mousse ;)


Commentaires

Articles les plus consultés