Une petite part de cake pour m'excuser de ma longue absence ?

Bonjour à tous

il y a bien longtemps que je n'ai rien publié sur le blog. La raison est simple : l'envie n'était pas présente. Aujourd'hui, j'ai envie de recommencer à publier quelques recettes de temps à autre, sans me mettre la pression car je n'ai rien publié pendant 3 jours ou 1 mois. En gros, quand j'aurai envie de partager un peu de passion ;)

C'est pourquoi pour ce petit retour, je vous offre la recette suivante :

CAKE FRANGIPANE

J'ai trouvé cette recette sur le site de Mysaveur, site où j'adore piocher des recettes. 



Cette recette est pour 4/5 personnes. Il vous faudra moins de 15 minutes pour la préparer et environ 20 à 30 minutes de cuisson. 

Les ingrédients :
  • 150 g de farine
  • 70 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de poudre d'amandes
  • Quelques gouttes d'amande amère

Les étapes :

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Dans un moule à cake beurré, mettre la préparation.

Cuire pendant 20 à 30 minutes environ. Vérifier la cuisson selon votre four.

C'est fini


A TABLE !!!

Verdict : Franchement, il était super rapide à faire. En plus, si vous avez un robot... hop hop hop tout dans le robot, on mélange et c'est fini. Niveau goût, rien à redire (à part que je mettrai plus d'amandes amères la prochaine fois car j'adore ce goût). Ce cake est rapide à faire, sans prétention aucune et très bien pour un goûter. D'ailleurs, que vais-je goûter aujourd'hui ?

Commentaires

Articles les plus consultés