Les shortbreads de mercotte

 Deuxième recette que je teste pourma participation au groupe tes "tests de recettes entre blogueurs". 

J'ai à nouveau fait un test de biscuits... Trop accro à mes petits biscuits lol.

J'ai essayé une recette du blog Chez patchouka : les shortbreads de Mercotte.

C'est parti ;)


 

 Ingrédients :

  • 150 g de beurre demi-sel
  • 55 g de sucre glace
  • 180 g de farine
  • 1 càc de sel

 


Etapes :

  1. Dans le bol du batteur, rendre le beurre pommade.
  2. Ajouter le sucre glace petit à petit.
  3. Ajouter la farine et le sel.
  4. Entre 2 feuilles de papier sulfurisé, étaler la pâte par trop fine. 
  5. Laisser reposer au frigo 15 min.
  6. Découper la pâte . Perso, j'ai utilisé un découpoir à petits beurre mais vous pouvez tout simplement faire les découpes au coûteau.
  7. Cuire 20 min à 160°C. (Patchouka les faisait cuire 30 à 35 min. Dans mon four au bout de 20 minutes, c'était cuit. Donc, selon votre four et l'épaisseur de vos shortbreads, vérifier la cuisson ;) )

 


Il n'y a plus qu'à les déguster. Perso, je les ai amené à un repas et tout le monde a adoré. 

Bon goûter ;)


Puis, si vous en avez pas assez, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ma biscuiterie : la biscuiterie des ours. 

Un petit "J'aime" sur notre page facebook nous ferait franchement plaisir. 

Commentaires

  1. des petits biscuits que l'on mange sans faim et sans fin.. merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique (avec ton accord bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ils étaient vraiment très bons. On s'est régalé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés